QU’EST-CE QUE FORMCAN ?

Qu’est-ce que FORMCAN et ce qui le rend unique ?

Ce qui est unique à CANTRAIN, c’est de combiner les plateformes de formation aux essais cliniques existantes en engageant des mentors qui augmenteront les compétences au-delà de l’apprentissage en ligne, des modules de formation en ligne et des webinaires. CANTRAIN cible les étudiants de troisième cycle, les professionnels de la recherche clinique, les investigateurs et les partenaires communautaires.

Plateformes de formation co-créées à partir de collaborations multi-juridictionnelles et multi-institutionnelles

FORMCAN définit les besoins des utilisateurs finaux et personnalise les activités de formation pour répondre à leurs besoins grâce à un apprentissage modulaire. Il se concentre sur le renforcement des compétences standardisées (pas seulement sur le renforcement des capacités) avec des parcours de carrière transférables entre les institutions et les organisations. Enfin, il rend la formation accessible et innovante (apprentissage en personne et en ligne/apprentissage virtuel) et adaptable/flexible grâce à l’apprentissage modulaire et assure la durabilité.

Programmes de formation accrédités et pratiques

Les objectifs primordiaux sont d’améliorer la capacité et la qualité de la recherche clinique nationale en ERC (enseignement de la recherche clinique) et BPC (bonnes pratiques cliniques) par le biais de programmes de formation accrédités et de pratiques avec des activités interactives. FORMCAN intègre l’expérience des affaires cliniques et réglementaires (C&RA) du 21e siècle relatives aux patients, aux personnes handicapées, à leurs familles, aux décideurs politiques, aux communicateurs, aux communautés et aux opérations du monde réel.

Environnement du monde réel

FORMCAN apporte la modernisation de ces modules/webinaires d’apprentissage en ligne et de formations en ligne pour les programmes de formation s’adressant à l’éventail des parties prenantes de l’essai (par exemple, les coordonnateurs, les gestionnaires de projet, la surveillance, les spécialistes des affaires réglementaires, les enquêteurs, l’application des connaissances et les patients partenaires), et ce, à un niveau national en constituant une équipe pancanadienne pour la formation en essais cliniques. Les programmes de formation sont accompagnés de mentors et offrent une opportunité supplémentaire d’effectuer un stage dans un environnement réel dans les secteurs public et privé ainsi que de servir une meilleure recherche clinique moderne sur l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) des personnes noires, autochtones, de couleur, immigrantes, des réfugiés, groupes minorisés, mal desservis et sous-représentés.

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